DÉFISCALISATION : ASTUCES POUR LA RENTRÉE

Publié le 22/08/2016

défiscalisation: Astuces pour la rentréeA l’heure des grandes vacances, prenons un peu de temps pour faire le point sur l’investissement immobilier en France pour que vous soyez toujours au point sur les différents avantages que comportent l’investissement immobilier.

Pour bien débuter la rentrée des vacances, il est important de bien investir son argent afin de pouvoir profiter d’un rendement adéquat tout en profitant d’une réduction d’impôts sur votre patrimoine. Pour cela, plusieurs dispositifs existent pour que vous puissiez investir en toute tranquillité.

LE DISPOSITIF GIRARDIN

Pour commencer, le dispositif Girardin est le système le plus bénéfique en termes de rendement et de défiscalisation. Cet outil de défiscalisation permet aux investisseurs de réduire le taux d’imposition tout en investissant sur l’immobilier dans les DOM et COM. Ainsi, vous pouvez acquérir un logement neuf ou réhabiliter un logement de plus de 20 ans, et vous obtiendrez une réduction d’impôt de 18 à 26 % du montant que vous avez investi. Toutefois, cette loi est applicable à la condition qu'à la condition que le bien soit la résidence principale de son occupant. Ainsi, ce dernier peut être soit locataire au même titre que dans les régimes qui s’appliquent en métropole, soit être propriétaire occupant.

LOI PINEL

La loi Pinel proposé par l’ancienne ministre du logement, Sylvia Pinel, a conquis le cœur des français dès sa mise en place. Ce dispositif permet aux investisseurs  une réduction d’impôts de l’ordre de 12% à 21% du montant de l’investissement. Ceux-ci, effectués dans toutes les agglomérations de plus de 50 000 habitants, et dans de nombreuses communes urbaines plus modestes, sont susceptibles de donner lieu à des crédits d'impôt. Les conditions pour pouvoir bénéficier des défiscalisations sont de louer le bien immobilier et de ne pas dépasser un certain plafond de loyer. Ce plafond est variable et dépend de la zone géographique où l'investissement est réalisé.

INVESTIR EN LOUANT À SES PROCHES

Faire l’acquisition d’un logement pour le louer à ses proches pour bénéficier d’un logement est dorénavant possible en France. Les avantages sont multiples en passant par ce système. En plus de profiter par apport le crédit impôt, le bailleur connait son locataire ainsi il a moins de risque d’être surpris par un défaut de paiement De plus, le marché de l'immobilier étant parfois tendu par une offre déficiente, il est tout naturel d'y placer en priorité les personnes que l'on aime. D’autant plus, les conditions d’éligibilité à la loi Pinel s'appliquent également à ces locations. 

Retour à l'index