LOI GIRARDIN : LA DÉFISCALISATION EST POSSIBLE JUSQU’AU FIN DÉCEMBRE 2017 AVEC PROFINA

Publié le 14/09/2015

C’est la fête chez les candidats à l’investissement immobilier. Après avoir appris que le maintien en l’état de la loi Pinel en 2016, c’est désormais au tour de la défiscalisation Outre-mer d’être prolongée jusqu’à fin 2017.

 

                           Loi Girardin

 

La défiscalisation outre-mer, telle qu’elle fonctionne actuellement, est assurée jusque fin 2017 et cela se traduira dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2016, selon la ministre des outre-mer, George Pau-Langevin.

"Le modèle actuel de défiscalisation va fonctionner comme prévu jusqu'au 31 décembre 2017, conformément aux dispositions réglementaires et législatives en vigueur", a affirmé à l'AFP le ministère, pour "tordre le cou aux rumeurs".

OPÉRATIONS DE DÉFISCALISATION OUTRE-MER

Les DOM COM constituent pour les investisseurs une opportunité de diversifier leurs investissements sur des départements et territoires français. Le produit Girardin industriel est le seul investissement productif offrant près de 20% de rendement tout en participant à l'économie réelle en outre-mer. 

Aujourd’hui après 20 ans d’activité, des milliers d’entreprises ont bénéficié de financement pour des montants compris entre 20 000 et 250 000 euros. Ayant à son actif plus de 3000 SNC et plus de 10 000 locataires suivis, PROFINA a adapté ses activités aux nombreuses modifications de la loi de défiscalisation Girardin et offre dans ce cadre des solutions pérennes et sécurisées autant aux investisseurs qu’aux PME des DOM-COM.

PROFINA ET SES 20 ANS D’EXPÉRIENCE

En 20 années de pratique et de garantie sur les montages juridiques et fiscaux, CF PROFINA est reconnu dans les DOM-COM comme la société la plus exigeante. Consciente de l'importance de la gestion des SNC de défiscalisation, PROFINA a développé une excellente stratégie pour les investisseurs basée sur la mutualisation des investissements afin de réduire le risque global lié à ces opérations.

RÉMUNÉRER LE RISQUE

Plutôt que d'investir la totalité des fonds disponibles sur un seul projet, PROFINA préfère toujours investir dans plusieurs SNC qui peuvent financer plus de 10 entreprises. De ce fait, en cas de défaillance d'une entreprise, la rentabilité n'est que partiellement affectée contrairement aux autres types de défiscalisation où le risque est plus élevé car moins mutualisé. Une présence locale en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Nouvelle Calédonie, Polynésie française et à la Réunion permet à PROFINA de relouer rapidement le matériel en cas de défaillance de l'utilisateur.

Retour à l'index