LE TAUX D’EMPRUNT EST EN CHUTE LIBRE

Publié le 19/07/2016

Le taux d’emprunt est en chute libreAujourd’hui encore le taux d’emprunt est en chute libre et si vous n’avez pas profité d’une renégociation depuis le début de l’année, c’est le moment de le faire. Les taux sont en effet à leurs plus bas historiques avec des offres record qui sont régulièrement négociées par les courtiers. Avec les nouveaux cours actuels, en moyenne, les Français empruntent actuellement autour de 1,3% sur 10 ans, 1,6% sur 15 ans, 1,75% sur 20 ans et 2,1% sur 25 ans. Et pour les meilleurs profils, les emprunts peuvent être négocié jusqu’à des taux records de 0,8% sur 10 ans, 1,05% sur 15 ans, 1,2% sur 20 ans et même 1,45% sur 25 ans.

Ce contexte particulier est sans précédent sur le marché financier français. Jamais, on n’a connu un taux aussi bas et cette situation pourrait s’accentuer d’ici la fin de l’année. De plus, les banques sont prêtes à vous aider à obtenir le meilleur crédit et vous donne la possibilité de renégocier votre crédit au taux le plus bas disponible actuellement. En fait, il y une hausse des demandes de renégociation et les délais de traitements des dossiers prennent moins de temps contrairement à l’année dernière.

De plus, le Brexit a agi comme un effet de levier sur les taux d’emprunt créant ainsi une baisse surprise de juin à aujourd’hui. Ce qui pourrait per

mettre les taux pourraient encore enfoncer des planchers à la rentrée, effet collatéral bénéfique du Brexit. « La baisse des taux a donc repris à un rythme soutenu. Elle ne peut que surprendre car elle amène les taux à des niveaux inconnus jusqu'alors : ils sont 3,5 fois moins hauts que ceux observés au début des années 2000 », affirme l'Observatoire Crédit Logement. Cette baisse s’impacte directement sur des taux constatés comme faibles sur les marchés obligatoires. Ce qui fait que toutes les catégories de prêts ont bénéficié de la baisse des taux, même les durées les plus longues. « Ainsi, les taux des crédits immobiliers affichent des baisses comprises entre 0,05% pour la durée 25 ans et 0,10% pour l'ensemble des durées jusqu'à 20 ans » ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.

Retour à l'index