L'INVESTISSEMENT GIRARDIN PROFINA 2014, UNE OFFRE DE DÉFISCALISATION RÉSERVÉE

Publié le 24/11/2014

Rappelons que parmi les nombreux produits de défiscalisation, le Girardin Industriel est un produit particulièrement intéressant pour les particuliers désirant payer moins d'impôts. Avec un montant de crédit d'impôt allant jusqu'à 125% du montant apporté par l'investisseur et ce pour un crédit d'impôt plafonné à 38000 euros, cette solution est pertinente pour un grand nombre d'individus. Cependant rien n'est jamais trop beau et il revient à l'investisseur de choisir un partenaire de confiance pour limiter ses risques.

défiscalisation girardin industriel

Le groupe PROFINA, de par ses 20 années d'expérience dans le métier, a su s'imposer comme partenaire de référence à tel point qu'il devient difficile de pouvoir se lancer dans la défiscalisation par leur biais si l'on attend trop. En effet, les connaissances avancées des milieux économiques locaux du groupe et son analyse poussée des finances des PME d'outre-mer ont su au fil du temps créer une réputation de fiabilité derrière le nom PROFINA. Le résultat: une offre limitée qualitative pour une demande du produit cru Girardin Profina très forte. À titre d'exemple, pour l'année 2014, un investisseur ne peut plus investir dans le produit du groupe depuis le mois de septembre. Une liste d'attente reste tout de même disponible. Sachant que sa commercialisation commence en février et qu’un club d’investisseur revient chaque année en début de période d’ouverture pour éviter cette liste d’attente, il est important pour les intéressés de s’y prendre à l’avance.

Travailler avec Profina dans le cadre d'un investissement défiscalisant c'est faire partie d'un investissement global de plus de cent millions d'euros par an dans près de 800 PME d'outre-mer (30% du montant global correspondant à la contribution de PROFINA). Passer par PROFINA c'est donc aussi adhérer à la philosophie de mutualisation du risque. En effet, plutôt que d'investir la totalité des fonds disponibles sur un seul projet, PROFINA décide toujours d'investir dans plusieurs SNC qui elles même ont de nombreux investissements. De cette manière l'économie d'impôt réalisée est beaucoup moins sujette à une remise en cause, voir à une réintégration.

Retour à l'index